Re: Debian et Chromecast

Le Tue, 9 May 2017 11:07:14 +0200
"C. Mourad Jaber" <ml@nativobject.net> a écrit:

> Le 08/05/2017 à 15:13, Gaëtan PERRIER a écrit :
>
> SNIP...

> Bonjour Gaétan,
>
> Jamais testé, mais je vais tester...
>
> Cela semble assez neuf comme programme, et il manque un peu de finitions...
>
> Quels sont tes besoins ?

Pas de besoin particuliers. C'est juste que je vais en récupérer un et que je
me demandais ce que je pouvais faire avec depuis une machine sous Debian.

> Pour ma part, j'utilise l'écosystem google chrome (dans chromium...) et cela
> me suffit...

De mon côté je n'utilise pas Chrome mais Firefox donc si je peux éviter de
devoir l'installer ça m'arrangerait bien.

> Mon usage principal est de streamer des choses sur mon mobile (android) et
> de mon NAS multimédia vers le chromecast et donc, la connexion ordinateur ->
> chromecast n'est qu'un bonus quand je ne peux pas faire autrement...

Un usage auquel je pense ça serait de pouvoir montrer des photos ou des vidéos
se trouvant sur mon PC portable sur la télé chez mes parents. La moitié du
temps on passe pas mal dedans à trouver un câble qui bien pour se connecter
sur la télé ...

Gaëtan