De: "Charles Plessy" <plessy@debian.org>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Lundi 1 Mai 2017 14:35:30
Objet: Mon microphone interne est sourd.

Bonjour la liste,

sur mon ordinateur portable, j'ai un microphone interne qui ne semble
pas fonctionner: dans le panneau de contrôle de GNOME, j'ai beau le
mettre à 100 % et claquer des doigts, rien ne bouge sur la graduation
du « Niveau d'entrée ».  De même un enregistrement avec ALSA ne donne
rien que du bruit blanc.

https://linuxconfig.org/how-to-test-microphone-with-audio-linux-sound-architecture-alsa

Je n'ai aucune idée sur comment aller plus loin.

    $ lspci  | grep -i audio
    00:03.0 Audio device: Intel Corporation Broadwell-U Audio Controller (rev 09)
    00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Wildcat Point-LP High Definition Audio Controller (rev 03)

Un conseil ?

Amicalement,

Charles

--