Carte réseau Broadcom BCM 5761 qui ne marche pas sous linux

Bonsoir,
Je viens de migrer une installation Debian existante d'un ordinateur à un
autre, cette migration c'est effectuée en transportant le disque dur contenant
la partition Debian vers l'autre PC. La migration c'est passée sans problème
sérieux. Sauf  évidemment il y a un sauf, autrement cela ne serait pas
amusant.
Voilà le problème ; impossible de se connecter par la carte réseau Broadcom
BCM 5761 il semble que le driver pour cette carte réseau soit bien installée :
tg3 un lsmod le confirme un examen attentif de journalctl indique :
eth0: Tigon3 [partno (BCM95761) rev 57611100] (PCI Express)
eth0: attached Phy is 5761 (10/100/1000Base-T Ethernet)
eth0 : RXcsums[1] LinkChgREG[0] MIirq[0} ASF[0] TS0cap[1]
eth0: dma_rwctrl[76180000] dma_mask[64-bit]
enp63s0: renamed from eth0
Puis plus rien dans les logs concernant le réseau.
En cherchant sur internet j'ai vu que le driver bcm5700 est conseillé par
broadcom mais tous ces drivers datent de la 2.6 j'hésite.
un ifconfig ne me donne rien
j'ai essayé ifup enp63s0 sans succès.
J'ai besoin de vos lumières pour me sortir de ce problème qui semble simple,
mais je sèche.
Philippe Merlin