Re: upgrade Jessie : plus de grub : RÉSOLU

 On Wednesday 19 April 2017 08:12:07 benoit wrote:
> Essaie grub-repair sur une live session, j'ai eu le même problème lors
> de mon upgrade. En 5 minutes c'est réglé tout seul :

J'avais un écran noir au boot, blocage total, CTRL-ALT-F1 ou F2,
n'y faisait rien.

Boot possible uniquement avec le CD Live Super Boot Grub.

En supprimant "grub.cfg", puis "update-grub" et "grub-install /dev/sda",
grub est ré-apparu au boot.

J'avais aussi un souci avec une partition étendue (extended),
signalé par "gparted" lié à une partition logique (sda8) avec ubuntu,
que j'ai résolu en supprimant cet os Ubuntu,
et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore de votre aide et bonne journée.

André