Re: Evolution materiel

Bonjour,

J'ai un Chromebook C200M qui est à 250€ sur Amazon et qui est très bien. Il y a un SSD (32Go), 10 heures d'autonomie et se charge en même pas deux heures... Tu peux y ajouter une carte SD pour augmenter l'espace de stockage. Il n'a pas de ventilateur et ne fait donc aucun bruit, de plus il ne chauffe pas. J'ai même cru voir en le démontant que la batterie était changeable... Il est relativement fluide pour son matériel et son prix. Mais il n'a que le wi-fi et pas d'ethernet.

Autre défaut, il est équipé de ChromeOS, mais il s'enlève facilement via seaBIOS par exemple. J'ai dessus une vrai Debian (et pas un chroot du genre crouton qui installe un "faux" linux). Pour pouvoir faire ça il faudra quand même le démonter et enlever une vis qui bloque le mode développeur.

Tout ne marche pas en stable (ne me demande pas, je ne sais plus), en testing j'ai seulement pas de son (problème que je dois encore réglé) et sous Mate quand l'écran devient noir, il plante. Mais je suis persuadé que si j'avais cherché, les problèmes auraient été résolu.

Voici les quelques notes que j'ai prise et qui m'ont aidé à installer Debian dessus: http://simp.ly/p/QNbjSs

Cordialement,
GASPARD Kévin