Re: Postfix Dovecot et SSL : SSL23: unknown protocol : RÉSOLU

Bonjour

Ce serait intéressant de savoir ce que contenant la lishe ssl_cipher_list avant modification, et ce qu'elle contient maintenant.

A propos de /etc/hosts, il est clair que c'était pas le souci, mais dans les essais fait il y a quelques jours, le serveur ne pouvait pas résoudre son propre nom. Modifier /etc/hosts résout ce petit détail.

Je vous invite à utilsier un outil de test SSL / TLS en ligne pour affiner la configuration maintenant, car il y a un paquet de choses à faire pour avoir un chiffrement pas trop fragile.

Le vendredi 31 mars 2017 à 12:20 +0200, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Thursday 30 March 2017 16:00:40 andre_debian@numericable.fr wrote:
> ça semble remarcher.

> # tail /var/log/mail.err
> n'affiche plus d'erreur : "SSL23: unknown protocol",
> mais toujours l'erreur :
> "pop3-login : Error : ssl3_get_client_hello : no shared cipher"

Je n'ai plus de message d'erreur dans :
/var/log/mail.err, ni /var/log/mail.log

Le problème venait de "cipher",
/etc/dovecot/conf.d/10-ssl.conf" => ligne "ssl_cipher_list = "
à adapter.

Bonne journée à tous,

André