Re: [1/2 HS] syntaxe qui ne va plus depuis upgrade MySQL

On Friday 24 March 2017 22:52:18 Christian Quentin wrote:
> Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux obtenir :
>   * les logos distincts avec leurs images associées ? Si oui,

Non,
Le nombre de lignes (champ) "logos" et le contenu correspondant du
champ "images", p. ex "logo12.jpg".

>SELECT DISTINCT images, logos FROM tablelogo devrait faire l'affaire

>le nombre de logos distincts ? si oui, la taille du résultat de la
>requête ci-dessus te fournira l'info
>le nombre de fois où chaque logo distinct a été rencontré lors du
>regroupement ? Là, il faudra utiliser
>SELECT images, logos, COUNT(logos) FROM tablelogo GROUP BY images, logos :

Ce script marchait avant l'upgrade de mysql... :
Erreur de la requête SELECT images, logos, COUNT(logos) FROM tablelogos
GROUP BY images, logos

> A part ça, c'est un peu curieux d'utiliser images (au pluriel) pour
> désigner un champ qui ne contient qu'une seule image. Idem pour le champ
> logos. Mais tu n'as peut-être pas la main là-dessus.

Ceci correspond à un vote pour un logo, nombreux logos et images,
au fur et à mesure des votes, le nombre de lignes augmentent :
logos    images
32	    logo32.jpg
25        logo25.jpg
15        logo15.jpg