Re: Gestion de très gros FS

Quelques partitions de 70 To et du XFS depuis des années (sur un DAS
Dell de plus de 190 To brut). Il fait le job tant qu'a rester dans le
système de fichiers non distribués.

Idem, 70To sur XFS marche très bien et résiste bien aux coupures électrique non prévu...

A noter qu'il faut tester un xfs_check et xfs_repair au début avant la mise en prod car ils sont gourmand en RAM. C'est con de faire un volume de 200To et de ne pouvoir faire de check (même si on en fait très rarement).

Coté performance, j'ai lu pas mal de retour d'expérience et pour le moment, je reste sur XFS au vu de tout ce que j'ai vu. Cela semble toujours un très bon système et en plus, il continue d'être activement développé et maintenu.

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels