Re: Question sur Xorg sous Debian Jessie

Le Thu, 9 Mar 2017 08:00:24 +0100,
contact <contact@billard-francois-marie.eu> a écrit :

> Quand j'utilise un distribution Linux Mint basé sur Ubuntu je peux
> utiliser ma sortie vidéo, cependant avec un Debian Jessie c'est
> impossible.

Pour compléter l'autre réponse, Debian est très conservateur, dans un
soucis de stabilité côté utilisateur (pas de remise en cause à
chaque mise-à-jour ou tous les 6 mois), et d'optimisation des
ressources internes pour une distribution supportant beaucoup
d'architectures et beaucoup de paquets sans être chaperonné par une
entreprise à gros budget.

Ubuntu c'est plutôt des versions de paquets équivalents à Debian
Testing et Unstable. Essaye plutôt d'installer Stretch qui a de forte
chance de mieux supporter du matériel récent problématique et qui est en
période de freeze donc utilisable même si tout n'est pas débuggué. Ou
bien Sid qui n'est pas si instable que ça pour un ordinateur
personnel, en étant prudent sur les mises à jour (il faut lire les
messages...).