Re: se connecter à une machine distante via ssh

Le 17229ième jour après Epoch,
Alex PADOLY écrivait:

> Bonjour à tous,
>
> Je dois me connecter à un serveur dédié dans lequel est installé
> Debian 8. Mon laptop utilise Debian 7.8. J'ai installé ssh.
>
> Dans une fenêtre terminal, je tape
>
> ssh root@123.456.789.10
> L'adresse que j'ai indiqué esrt adresse ficive.

Oui, c'est rare de voir des octets dépassant 255 ;-) ... Mais qui sait,
avec l'inflation, tout augmente...

> Le système me demande un mot de passe, mais il est impossible de le
> saisir, le curseur de mon terminal ne bouge plus.
> Seule la touche ''Enter'' a une action.

C'est un mécanisme volontaire, qui évite que le mot de passe soit
affiché à l'écran. Il faut saisir le mot de passe comme si il
s'affichait.

> De ce fait la connexion à mon serveur dédié est refusé.

Un message d'erreur correspondant à "refusé" ?

Petit bonus de réponse:

Il n'est pas judicieux d'utiliser les mots de passe avec ssh, surtout
pour l'utilisateur root. Il est préférable de faire ça avec des cles
DSA ou RSA.