Re: se connecter à une machine distante via ssh

Sat, 04 Mar 2017 15:06:22 +0000
Alex PADOLY <apadoly2@padoly.besaba.com> écrivait :

> Bonjour à tous,

salut Alex,

> Je dois me connecter à un serveur dédié dans lequel est installé Debian
> 8. Mon laptop utilise Debian 7.8. J'ai installé ssh.
>
> Dans une fenêtre terminal, je tape
>
> ssh root@123.456.789.10
> L'adresse que j'ai indiqué esrt adresse ficive.
> Le système me demande un mot de passe, mais il est impossible de le
> saisir, le curseur de mon terminal ne bouge plus.
> Seule la touche ''Enter'' a une action.
> De ce fait la connexion à mon serveur dédié est refusé.

L'option -v ajoutée à ssh est souvent une aide précieuse.

Plus de mesages avec -vv ou -vvv.

D'autre part, je me demande si l'installation standard de ssh autorise l'utilisation de root pour se connecter.  As-tu un autre utilisateur ?

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>