Re: MPEG-TS : édition de fichier vidéo TNT HD.

Bonjour,

On 25/02/2017 17:48, φ  Dhénin Jean-Jacques wrote:

Le 25 février 2017 à 17:34, Dominique Dumont <domi.dumont@free.fr
<mailto:domi.dumont@free.fr>> a écrit :

    On lundi 13 février 2017 22:57:48 CET Randy11 wrote:
    > J'enregistre les émissions de la télévision transmises en TNT HD,
    > comme celles d'ARTE, les fichiers sont au format MPEG-TS et
    > je souhaiterais pouvoir les éditer : couper les minutes avant et
    > après la partie intéressante, supprimer les publicités.

si "$1" est un fichier  MPEG-TS,
la ligne ci-dessous le convertira en mp4

ffmpeg -i "$1" -c:a aac -vcodec libx264 "$1".mp4

Est-ce que les sous-titres sont conservés ?

L'édition (couper les pub !) peut se faire ensuite avec MPEG SteamClip
<http://www.squared5.com/>
C'est moi, où il n'y a des versions seulement pour Windows et Mac ?
Je n'ai pas de Mac et je n'ai plus de Windows.
Mon idée est de rester sous Linux, mêmê si ce n'est pas Debian.

Bonne journée.

Randy11.