Re: wifi mystere Resolu

Je suis un peu surpris par le tour de cette discussion, même si je n'ai pas non plus la solution. Le point de départ est l'impossibilité de voir les réseaux wifi sur un réseau local spécifique. Les causes possibles de cette situation ont été à peine évoquées (choix de canal, fréquence wifi) et n'ont pas été creusées jusqu'à une solution précise. En revanche parce que un passage à l'aveugle de network-manager à wicd a réglé ce problème particulier dont on ignore tout, on décrète longuement sans avancer la moindre preuve que network-manager est pourri et wicd formidable. Personnellement je me souviens, assez vaguement il est vrai, de situations où je n'arrivais pas à faire marcher mon réseau wifi avec wicd et où j'ai réglé le problème en utilisant network-manager. Donc je trouve un peu expéditif de conseiller aux gens de supprimer network-manager sans nuance et sans aucune explication précise.

De: "G2PC" <g2pc@visionduweb.com>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Mercredi 1 Mars 2017 00:21:15
Objet: Re: wifi mystere Resolu

Le 28/02/2017 à 19:53, Vincent Lefevre a écrit :

> Je me demande pourquoi un DE recommande un outil de connexion
> particulier.

Je vous lis sur ce sujet qui pourrait m'aider à avancer sur des soucis
de connection wifi, sur certains wifi ainsi que le partage de connexion
avec android.

Installer wicd nécessite une configuration particulière ?

J'ai lu qu'une des réponses précédente proposait de supprimer
complètement network-manager. Comment, via un autoremove network-manager ?