Re: Comment empêcher Debian-Installer de configurer en IPv6 ?

Le 22/02/2017 à 14:21, Olivier a écrit :
[...]
> 1. Debian-Installer détecte dans mon environnement réseau IPv6
> ("Tentative de configuration automatique IPv6"). Existe-t-il une option
> d'exécution de Debian-Installer qui le conduit à ignorer entièrement
> IPv6 ou à défaut à commencer d'abord en IPv4 ?
[...]

il y a une option à passer à l'installateur (soit en preseed soit par un
paramètre d'amorçage) pour désactiver DHCP: netcfg/use_dhcp=false donc
peut-être peux-tu tenter de lui passer netcfg/use_dhcpv6=false en
espérant que cela désactive DHCPv6 et laisse DHCP

ceci interpolé depuis:
https://debian-handbook.info/browse/stable/sect.installation-steps.html#sect.install-network-config
https://www.debian.org/releases/stable/example-preseed.txt