Script Bash de conversion ISO8859 -> UTF8

Salut.

Je voudrais convertir tout mon travail sur des bouquins en LaTeX de
ISO8859-1 (c'est un vieux travail !) vers UTF-8.

J'ai trouvé un script que j'ai essayé d'adapter :

  # start encoding
  encodeFrom='ISO-8859-1'
  # target encoding
  encodeTo='UTF-8'
  # finding files whose extensions correspond to the given parameter
  for filename in ` find . -type f -name *.{$1}`
  do
      echo $filename
      # saving source file
      mv $filename $filename.save
      # convert file
      iconv -f $encodeFrom -t $encodeTo $filename.save -o $filename
      # check that file is in unix mode
      dos2unix $filename
  done

Le problème : la commande 'find' ne fonctionne pas. En la testant
avec "set -v", j'obtiens :

  find . -type f -name *.{$1}

J'ai fait quoi comme bêtises ? J'ai essayé avec un bouquin sur Bash
(en fait, deux), mais je n'ai pas bien compris ce que je faisais de
mal :-P

Même en essayant simplement de convertir les fichiers tex :

  for filename in ` find . -type f -name *.tex`

J'obtiens :

  find: les chemins doivent précéder l'expression : arithmetique.tex

Toute aide sera grandement appréciée :-)

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|