Re: [hs] MySQL : utf8_general_ci ou utf8_unicode_ci ou utf8mb4_unicode_ci

Eric Degenetais wrote on Sun, Feb 12, 2017 at 09:55:11AM +0000
> le >doute,
> Bonjour, en fait le français aussi utilise un caractère composé : œ comme
> dans œil ou œuf. Donc (je n'ai pas testé, mais il est probable que les
> approximations de général_ci soient visibles en français.

Justement, avec utf8mb4_general_ci, l'ordre alphabétique n'est pas
correct.  Le œ est rejeté à la fin de l'alphabet.  Le ß semble
toutefois être bien placé.

mb4_unicode_ci semble être plus précis sur l'ordre alphabétique.  Les
ligatures œ et ß sont normalement assimilés à oe et ss et placés en
conséquence.