Debian Sid : soucis avec sssd après upgrade

Bonjour

Suite à un upgrade en fin de semaine dernière, j'ai rencotré des soucis rendant mon PC  inutilisable. Impossible d'avoir uen console ou un environnement graphique opérationel, sauf en mode recovery.

Pendant le chargement des services j'ai relevé les messages suivants :

[FAILED] Failed to start Modem Manager.

[FAILED] Failed to start Avahi mDNS/DNS-SD Stack.

[FAILED] Failed to start Network Manager.

[FAILED] Fail to start Login Service.

Le dernier semble tourner en boucle sur des périodes de l'ordre de 1 ou 2 minutes.

J'ai fait de très nombreux essais d'installation sur un volume vierge pour trouver la cause. J'ai fini par isoler l'apparition du problème au premier reboot suivant la configuration de sssd. Si je retire sssd de /etc/nsswitch.conf le problème disparait.

Voici mon /etc/sssd/sssd.conf

[sssd]
domains = intra.domain.local
config_file_version = 2
services = nss, pam

[domain/intra.domain.local]
ad_domain = intra.domain.local
krb5_realm = INTRA.DOMAIN.LOCAL
realmd_tags = manages-system joined-with-adcli
cache_credentials = True
id_provider = ad
krb5_store_password_if_offline = True
default_shell = /bin/bash