serveur de newsgroup pour la liste debian-user-french ?

salut la liste,

Je reviens après un sacré bail sans avoir vraiment résolu mon soucis d'accès à la liste. En lieu et place de la messagerie, je souhaiterai utiliser un serveur de news pour participer à debian-user-french.

Il y a très longtemps, je pouvais utiliser les serveurs de news de free. Mais il semblerait que l'accès soit impossible maintenant.

Voici ma question, certains d'entres-vous utilisent-ils encore des serveurs de news ? et si oui lesquels ? sinon, tous les autres utilisent la messagerie standard ?

Merci et a+

f.