Re: Embonpoint d'une partition racine

Le 12/11/2017 à 23:34, G2PC a écrit :
> [...]

C'est plus qu'énorme. Je fais une partoche de 12 G pour la partoche
racine, et a chaque fois que je la remplis c'est qu'il y a un souci
(typiquement le driver de la carte wifi qui rale et remplit les logs).

Pour savoir ce qui prend de la place, en ligne de commande j'utilise du
avec les options qui vont bien
du -ah --max-depth=1 /chemin/vers/dossier

En mode graphique j'utilise k4dirstat

Sur la partition racine il peut etre nécessaire de lancer ces outils en
root pour éviter des messages d'erreur dus a des fichiers auxquels les
utilisateurs n'ont pas accès.

> bleachbit ?

Waouh ! Ca a l'air génial. Merci beaucoup pour ce nom.