Pollution des logs par no|invalid EDID sur un écran

Bonjour,

Mes logs sont "spammés" par cette ligne qui revient toutes les 10 secondes environ. Et c'est embêtant car elle apparaît aussi sur les consoles ttys1 à tts6 et je ne peux presque plus m'en servir.

Oct 27 13:14:13 canoe kernel: [306828.517088] [drm:radeon_vga_detect [radeon]] *ERROR* VGA-1: probed a monitor but no|invalid EDID

J'ai déjà tenté un changement du câble VGA sans succès. La seule chose qui marche, c'est de passer ceci à /etc/default/grub : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="nomodeset". Mais du coup ma console est en mode VGA basique... Un changement d'écran permet également de ne plus avoir le problème.

Une idée ??

--
Migrec