Re: Diff : obtenir uniquement les lignes ajoutées

On Wed, Sep 20, 2017 at 04:48:43PM +0200, Migrec wrote:
> Bonjour,

  Bonjour Migrec,

> J'ai un fichier CSV avec des identifiants, des mots de passes et quelques
> autres données.
> J'aimerai extraire les lignes ajoutées au fichier ANCIEN.csv par rapport au
> fichier NOUVEAU.csv. Certains lignes ont été modifiées et celles-ci ne
> m'intéressent pas. À noter que j'ai une adresse mail dans chaque ligne qui
> pourrait servir d'identifiant unique...
>
> Comment feriez-vous ?

  Je ne vais pas interférer avec votre discussion pour une solution en
Perl, mais je signale une autre option :

    $ diff --old-line-format="" --new-line-format='%L' --unchanged-line-format="" <ancien_fichier> <nouveau_fichier>

  Les options de « diff » suivantes pourraient également t'être utiles :
  --ignore-blank-lines
  --ignore-case
  --ignore-space-changes

  Pas sûr que cela soit nécessaire mais l'utilitaire suivant pourrait
également t'être utile : $ apt show dos2unix

--
| $ post_tenebras ↲ | waouh!
| GNU        \ /    |    \
| Alexandre Hoïde   |  _/| |