Re: Reconnexion DHCP sur la box

Je n'ai plus mes logs sous la main.
Mais de tête, j'ai souvenir que l'état (state) de l'interface passait en
DOWN lorsque le serveur DHCP n'était plus accessible.
Pourquoi, c'était aussi la question qui m'avait titillé à l'époque !
[râleur] Je pense qu'un gugusse qui tape dans le code a du se dire que
s'il n'y a plus de serveur DHCP pour renouveler l'IP qu'on a depuis des
mois 24/24, il fallait absolument "éteindre" l'interface physique qui ne
sait plus qui elle est ? [/râleur]

Donc oui la commande "ifconfig ethX" affichait cette interface DOWN.
(remplacée aujourd’hui par "ip a" par exemple)
Et une fois que c'est DOWN, bin c'est DOWN pour toujours :'(

Peut-être suis-je à coté de la plaque et que mes souvenirs sont erronés...?