Re: Reconnexion DHCP sur la box

Bonsoir,

C'est vrai, il est tout à fait possible de configurer le DHCP de la box
pour des baux statiques.
Le souci énoncé dans ce post m'était aussi arrivé pour une raison
similaire, le seul serveur DHCP sur le LAN ne répondait plus car buggé
aléatoirement. 1 machine (client DHCP) en serveur Linux restait alors
déconnectée suite à son non-renouvellement DHCP, et le passage en IP
fixe a résolu le problème (avant d'avoir enfin résolu le souci du
serveur DHCP !)

Haa, c'est une histoire de gout probablement, mais j'avoue que j'aime
bien savoir derrière quelle IP se trouvent mes petits :) et surtout les
savoir toujours ok malgré un service DHCP down ;)