Comment simuler une Livebox v4 fibre dans un labo ?

Bonjour,

J'ai une TPE cliente qui a une liaison en fibre optique fournie par Orange.

Sa liaison se matérialise par:
1- une Prise de Terminaison Optique
2- un convertisseur de media externe (ONT Huwaei 02311 LTT)
3- une Livebox v4.

Je dois préparer dans un labo, le remplacement de la Livebox par un routeur Ubiquiti EdgeRouter avec l'objectif d'un remplacement PlugAndPlay.

J'ai des difficultés pour vérifier la façon dont le port WAN de la Livebox s'auto-configure. Se configure-t-il par DHCP (j'en doute) ou par PPPoE.

S'il se configure par PPPoE, le lien [1] donne-t-il de bonnes indications si on vise une simulation basée sur les composants ci-après:
- serveur Debian avec 2 interfaces réseau:
+ une dédiée à la fonction PPPoE,
+ une connectée à Internet
- routeur Ubiquiti EdgeRouter (client PPPoE)
- client LAN

Suggestions ? Commentaires ?

Slts

[1] https://www.debian-tutorials.com/install-and-configure-pppoe-server-on-debian-squeeze