Re: La RAM rame...

Personnellement je tenterais quand même avec un live CD en 64bit par acquis de conscience, mais c'est vrai que le système devrait gérer presque 4Go de RAM, à moins que la mémoire graphique intégré n'en pompe une grosse partie, je ne sais pas. J'ai également un NUC (de la génération précédente) avec 16Go de RAM, et pas de soucis avec mon stretch en 64bits.

Concernant le partitionnement, j'ai définitivement opté pour mettre tout le système sur le SSD, ayant auparavent le /home sur un disque dur mécanique, mais ça fait tout de même une grosse différence de performance. Mes disques mécaniques servent au stockage de gros fichiers et je les montes à la demande depuis nautilus.

Le 8 octobre 2017 à 14:25, sTriX <strix.geb@free.fr> a écrit :
le dimanche 08 octobre 2017 à 10:16 (+0200), Olivier Bitsch a écrit:
> Hello,
>
> Est-ce que tu as bien installé Debian en 64bit ?
>
> Olivier

Effectivement, l'installation est faite avec
debian-live-9.1.0-i386-lxde.iso, un système 32 bits.
Cependant l'installation contient le paquet GNU/Linux-headers-686-pae
qui permet l'adressage de la mémoire RAM jusqu'à 64 Go.
Même si le système 32 bits ne bénéficiait pas de PAE, il serait en
capacité d'utiliser jusqu'à 4 Go de RAM ; dans mon cas ça plafonne à
moins de 2 Go. Mais peut être n'ai je pas tout compris.
Merci pour cette piste.
--
Gérard