sed et travail sur un bloc contenant un motif

Bonjour,

J'ai un petit soucis de script et je pensais utiliser sed pour le régler mais mes connaissances sont rudimentaires... Est-ce possible d'afficher le bloc compris entre MOTIFDEBUT et MOTIFFIN et qui contient MOTIF sur l'une des lignes ?

Je veux en gros afficher une entrée d'un fichier LDIF pour une personne en particulier. Donc les lignes avant et les lignes après jusqu'à la nouvelle ligne suivante.

J'ai la fin avec ça :

$ sed -ne "/MOTIF/,/^$/p" annuaire.ldif

Sed peut faire ça ?

--