CR=`tput setaf 1` # red
CG=`tput setaf 2` # green
CY=`tput setaf 3` # yellow
CB=`tput setaf 4` # blue
CM=`tput setaf 5`
CC=`tput setaf 6`

echo "Linux ${CG}OK${NN}"
echo "M$ ${CR}KO${NN}"

Le code reste relativement lisible après.

--
EON Vincent
http://www.lws.fr

Ce message et toute pièce jointe sont confidentiels et doivent être
protégés contre toute divulgation. Si vous n'êtes pas le destinataire de
ce message, merci de téléphoner ou d'envoyer un email à l'expéditeur, et
de détruire ce message et toute pièce jointe.