Re: soucis avec https ( tcp 443 )

Le 12/09/2017 à 21:22, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mardi 12 septembre 2017 à 18:54, Manu Baylac a écrit :
Tu recopies ta configuration de ton site qui écoute sur le port 80 dans
/etc/apache2/site-available/default-ssl.conf (server name, <Directory>...)

Il vaut mieux éviter de modifier ce fichier car il appartient au paquet et il
faudra le fusionner à la prochaine mise à jour majeure.

Il vaut mieux laisser ce fichier avec uniquement des directives en rapport avec
SSL et mettre le reste de la conf autre part, voire recopier le contenu de ce
fichier dans un fichier de conf spécifique (et donc inconnu du gestionnaire de
paquets).

Ça permet d’économiser un temps fou (et d’éviter les c⌀nneries) à la publication
de la prochaine version de Debian.

Tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis, j'aurais du préciser que je répondais sur ssl et pas sur les bonnes pratiques "dans les règles de l'art", qu'il pouvait regarder ce fichier pour voir une conf fonctionnelle et voir ce qu'il lui faut pour que ça fonctionne.

--
Manu