From: randy11@free.fr
To: "Liste Debian" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Tuesday, September 12, 2017 4:29:06 PM
Subject: Re: Cryptsetup - impossible d'accéder à une machine Jessie chiffrée

Bonjour,

Pour la génération d'un bug :
- https://www.debian.org/Bugs/
- https://www.debian.org/Bugs/Reporting

Pour la saisie des accents, j'ai eu le problème au démarrage du
système.

* Mon contexte : chiffrement et installation de Jessie depuis une
clef USB "netinstall".

* Condition d'apparition du problème : lorsque la fenêtre Grub propose
la distribution à lancer, refus d'attente du délai de 4 secondes et
appui sur RETURN.

* Conséquence : la reconnaissance de la passphrase échoue.

* Solutions : attendre la fin du délai ou retaper la passphrase.

Cette situation a souvent été reproduite. Mais avec une Debian Live,
cela devrait tout de même fonctionner, ce que j'ai aussi fait :
https://www.debian.org/CD/live/. Ensuite, il faut peut-être compléter
la liste des paquets en ajoutant par exemple les paquets LVM et ne
pas oublier de configurer l'environnement en français.

La version "live" de Stretch permet de choisir la localisation, pour
moi c'est "Français", puis quand l'image est chargé, je modifie le
"layout" du clavier pour n'utiliser que le français; je supprime le
"layout" anglais.

Bonne journée.

Randy11.