[HS] Linux sur un Chromebook Acer C720P

Bonjour,

Je viens d'installer GalliumOS 2.1 sur un Chromebook Acer C720P.
J'ai des difficultés dans l'utilisation du clavier car la touche AltGr ne donne pas tous les résultats escomptés.

Plus précisément, le clavier d'un Chromebook troque la rangée de touches Fonctions en haut du clavier par des touches aux fonctions diverses (Esc, retour à la page précédente, retour à la pagesuivante, ... augmentation du volume du haut parler, marche-arrêt).

La sérigraphie des autres touches est inchangée avec, par exemple, la touche du 6 qui affiche le 6, le tiret et le pipe.

Telle que ma machine est configurée, quand je presse les touches AltGr et 6, au lieu du pipe, j'ai le caractère ~. Idem pour d'autres combinaisons. Ceci rend l'utilisation en ligne de commande particulièrement difficile.

Ma configuration du clavier est:
Paramètre 1: "Chromebook (most models)|No overlay|F keys mapped to media keys"
Paramètre 2: "French (alternative, Latin-9 only)"

Pour le paramètre 2, j'ai une bonne dizaine d'alternatives en français.
À vue de nez, j'en ai une centaine pour l'autre.

Avez-vous une idée.

Slts