Re: Outil d'organisation du temps

Bonjour Jean-Philippe,

MENGUAL Jean-Philippe a écrit :
> Je cherche si Debian a un logiciel équivalent à Wunderlist. Evidemment
> on peut me dire que org-mode est la solution, mais ça manque un peu de
> convivialité pour un utilisateur d'interfaces graphiques. Existe-t-il
> quelque chose de simialaire? Ou un greffon?

Je ne connais pas Wunderlist mais, après un rapide coup d'œil au site
web de l'éditeur, cet outil me semble plus être un gestionnaire de
tâches un tantinet évolué (et joli) qu'un gestionnaire de temps quel que
je le définirais (un outil permettant la planification des tâches et des
rendez-vous).

Pour ce qui est de la gestion des tâches, tu peux peut-être regarder du
côté de Zanshin :

https://zanshin.kde.org/

Même si la dernière version officielle a un an, son développement reste
actif :

https://phabricator.kde.org/source/zanshin/history/master/

Quant à moi, pour gérer mon temps, j'utilise Lightning :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/lightning/

Si une approche Kanban est plus susceptible de te séduire, tu peux
regarder du côté de l'application web Wekan :

https://wekan.github.io/

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr