Re: Passage de Jessie à Stretch avec backports

Le Sat, 02 Sep 2017 16:39:10 +0200,

GP a écrit :

> J'ai mis à jour en stretch ma machine de boulot qui avait bien plus
> de paquets backports sans aucun problème.
> Il faut bien suivre la procédure: upgrade, puis dist-upgrade et ne
> pas attaquer par le dist-upgrade direct.
>
> A+
>
> Gaëtan
Bonsoir,
Si je peu me permettre, je fais toujours :

 En ce qui concerne la sauvegarde, je ferais aussi un petit
	"dpkg --get-selections > fichier"
pour stocker dans ledit fichier l'état des paquets (installé ou non).
Ça permet, en cas de sinistre majeur de n'avoir à réinstaller que
le système de base,

 Ce qui permet de faire :

puis un petit
	"dpkg --set-selections < fichier"
 suivi d'un
	"apt-get dselect-upgrade"
 te réinstallera tout seul tous les paquets qui étaient installés.

Si je me trompe, corrigez moi ;-)

  Georges