Re: Lancer un script à la réception d'un email entrant

Lo,

On Fri, Sep 01, 2017 at 05:23:48PM +0200, Olivier wrote:

[...]
> Par contre, je recherche encore comment :
> A- décomposer mon fichier /tmp/fetch_test ci dessus en plusieurs
> emails

Pourquoi ne pas les faire tomber dans une Maildir ? Tu aurais de base
un fichier par mail pour le même prix :-)

> B- écarter les messages qui ne proviennent pas d'une adresse précise ou
> plus généralement en fonction des en-têtes du message

procmail, en effet...

> C- décomposer chaque email en un corps de message textuel et une pièce
> jointe (chaque email aura une PJ).

Il y a quelques librairies Perl qui devraient te permettre de faire
cela, dans la Debian en plus.

La chaîne serait : fetchmail -> procmail -> Maildir -> programme Perl

   	  	   (récupère) (garde/jette) (stocke) (décortique)

Hih,

--

JFS.