Lancer un script à la réception d'un email entrant

Bonjour,

J'ai un abonnement chez un ISP1 qui inclut entre autres, la fourniture d'un service pour une vingtaine de boîtes personnalisées de courriel associées à mon domaine.

En d'autres termes, j'ai un domaine mondomaine.com et je peux créer des boîtes email comme contact@mondomaine.com, compta@mondomaine.com ou alerte@mondomaine.com.
J'ai ici ou là quelques clients de messagerie qui interrogent certains de ces comptes.

Si besoin, mon ISP propose des options de configuration qui permettent des redirections (chaque message envoyé à alerte@mondomaine.com est renvoyé immédiatement, semble-t-il, et si je le souhaite, à foobar@toto.com).

J'aimerai le plus simplement possible, lancer un script à chaque message reçu sur la boîte alerte@mondomaine.com.

Pour ce faire, j'ai déjà une machine sous Jessie connectée à Internet, avec une IP fixe, chez un prestataire ISP2.
J'y ai installé Postfix pour émettre des courriels au nom de alerte@mondomaine.com. Ça fonctionne (grâce aux conseils lus dans cette liste).

De quoi d'autre ai-je besoin pour parvenir à mes fins ?
Est-il exact de penser qu'il est nécessaire et suffisant de faire:

1. Redirection via l'ISP1, des courriels reçus par alerte@mondomaine.com vers toto@monip.isp2.frmonip.isp2.fr est l'IP fixe de ma machine hébergeant Postfix

2. Configurer ma machine hébergeant Postfix pour déclencher un script à chaque réception (comme ici [1])

3. Configurer ma machine hébergeant Postfix pour vider régulièrement le compte alerte@mondomaine.com.

Questions connexes:
4. Quel programme permet à un serveur Debian de purger/vider/archiver facilement un compte "distant" de messagerie ?

Slts

[1] https://arno0x0x.wordpress.com/2016/02/07/postfix-lancer-un-script-sur-reception-dun-e-mail/