Re: ralentissement ssh -X

Bonjour

Personnellement cA fait peut être 10 ans que j'utilise le protocole NX. A ce jour avec x2go. Il élimine beaucoup de trafic inutile rendant X peut efficace en réseau.

Il y a aussi xpra avec winswitch dans les dépôts officiels, mais je n'arrive pas toujours à le faire fonctionner bien que ce soit très intéressant en terme de fonctionnalité.