Re: [KDE5] Icônes manquantes dans Dolphin

Salut à tou(te)s,

Vous lire m'a rappelé que j'avais déjà eu le souci avec ma Gentoo, problème résolu en ajoutant quelques variables à mon .bashrc.
J'ai ajouté ces variables sur la Debian 9, toujours dans le .bashrc de l'utilisateur ouvrant la session graphique (ici openBox) et le problème est résolu, les icônes sont revenues.
Ce problème ne touchait pas ma Gentoo lorsque le bureau était KDE, sur Debian je n'ai pas testé.

On m'a demandé dans le premier message quelles versions j'utilisais : peut importe. J'ai KDE5 sur ma Gentoo depuis plusieurs mois et les versions ont bien changé depuis.

Comme je suis un gros fainéant et que je l'affiche - sans remords aucun - je n'ai pas vérifié si ces variables sont toutes nécessaires, peut-être que quelqu'un ici s'en donnera la peine, peut-être que je le ferai un jour...

Toujours est-il que les variables ajoutées sont les suivantes :
export XDG_CURRENT_DESKTOP=KDE

export KWIN_EXPLICIT_SYNC=0
export QT_QPA_PLATFORMTHEME="qt5ct"

export XDG_MENU_PREFIX=kde-4-
export XCURSOR_THEME=breeze_cursors
export KDE_SESSION_VERSION=5

Et avec ça, Dolphin ne joue plus les iconoclastes : )

Bonne fin de journée !

mathias

Le 22 août 2017 à 13:47, Haricophile <haricophile@aranha.fr> a écrit :
Le Mon, 21 Aug 2017 20:59:33 +0200,
maderios <maderios@gmail.com> a écrit :

> Bonjour
> KDE est dans les choux depuis un moment et ce, pour toutes les
> distro. Ce n'est pas un hasard si le dev principal de Digikam, Gilles
> Caulier, a supprimé les trois  quarts des dépendances kde au profit
> de qt5 et il veut même aller plus loin...

Bonne nouvelle ça, KDE a quelques softs intéressants comme ça mais trop
dépendant de KDE pour être utilisé sur d'autres bureaux.

--
haricophile@aranha.fr