Xampp sur GNU Linux Debian Jessie 8.7.1

Bonjour,
Je suis entrain d'avancer sur mon serveur local Xampp.
Si parmis vous, quelqu'un veut installer une Xampp sur Debian 64, et, faire une relecture de ce petit tutoriel ?

I) Concernant l'erreur du mot de passe pour PHPMyAdmin

Je rencontre un bogue :
Lien vers le tutoriel : https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_et_utiliser_XAMPP_sous_GNU_Linux#Ajouter_des_mots_de_passe

Configurer les paramètres de sécurité avec : sudo /opt/lampp/lampp security
J'ai créé un mot de passe pour PHPMyAdmin, MySQL, et le FTP.

Le mot de passe créé pour PHPMyAdmin ( avec un copier coller ) ne fonctionne pas. Depuis PHPMyAdmin utilisateur root + mot de passe.
Je devrais modifier le fichier de conf par la suite, pour mettre le mot de passe de mysql, pour pouvoir me connecter à PHPMyAdmin.

- Est ce le copier coller, qui fait que aucun mot de passe n'aient été enregistré, pour le passe de PHPMyAdmin ?
Je ne pense pas, le passe de MySQL semble fonctionner, et, celui de FTP aussi.

- Est ce parce que j'ai mis un mot de passe différent, pour PHPMyAdmin et MySQL ?

- Est ce un problème de droits ? Etrange, puisque le mot de passe de MySQL semble lui avoir été bien renseigné et exister.

- C'est peut être un problème de nom d'utilisateur ? L'utilisateur de PHPMyAdmin ne serrait pas "root" ?

II) Question : Noter que cela va définir votre nom d'utilisateur XAMPP à llamp

A la fin de la création automatique des mots de passe, avec sudo /opt/lampp/lampp security
J'ai le message : ” Noter que cela va définir votre nom d'utilisateur XAMPP à llamp. ( Ou bien, j'ai vu cela depuis un tutoriel, je ne suis pas sur. )
Je ne l'ai pas ajouté au wiki, car, pas certain de bien saisir qui est "llamp" ( Qui pourrait tout aussi bien être "lampp" en cas d'erreur de saisie sur le tutoriel ? )

Source complète de ce tutoriel pour installer et utiliser Xampp sur GNU / Linux : https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=Installer_et_utiliser_XAMPP_sous_GNU_Linux