installation samba incomplète dans stretch 9.1

Bonjour

Le contexte :
Netinst d'une 9.1 "toute neuve" sur un disque entier,
sans personnalisation particulière.

Source list :
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch main contrib non-free
deb http://security.debian.org/ stretch/updates main contrib non-free
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-updates main contrib non-free

J'ai déjà installé samba (sans cups) sur d'autres machines avec simplement :
(root) > apt-get install samba

Résultat : il manque des paquets et si j'essaie d'ajouter ce qui manque, ça provoque d'autres arrêts sans solution (avec mes compétences).

J'ai ajouté dans source list:
deb http://deb.debian.org/debian/ stretch-proposed-updates main contrib non-free
deb http://deb.debian.org/debian stretch-backports main contrib non-free

Résultat : action "start" failed
Samba detected misconfigured 'server role' and exited. Check logs for details, error code 22

Les logs ne me donnent pas d'info que je sais interpréter.

Ma question de départ est simple : samba est-il dispo pour la 9.1 ou je dois juste attendre et refaire un apt-get install samba dans quelques jours / semaines ?