Re: Hébergeur à conseiller (pro-debian ?)

kaliderus wrote on Thu, Aug 03, 2017 at 06:56:25PM +0200
> Bonjour,
>
> Question simple :
>
> Quel hébergeur me conseillez-vous (ou déconseillez) et pourquoi ?
>
> Besoins :
> - 1 nom de domaine
> - 1 machine sur laquelle j'ai totalement la main, à priori physique,
> donc rien de mutualisé
> - échanges illimités
> C'est un cadre professionnel, donc si on peut payer par chèque ou
> virement chaque moi ça m'arrange (pas de carte de paiement :-( )

Il y a déjà ProxGroup qui répond à cette demande.  Toutefois, pas sûr
qu'ils proposent des machines physiques mais sur leurs VPS, on a
totalement la main.  Ils acceptent par exemple de configurer le
reverse DNS, ce qui permet de gérer son propre serveur de messagerie.
Pas sûr non plus qu'ils proposent un trafic illimité.  Ceci dit un
trafic illimité est totalement illusoire puisque matériellement la
bande passante est forcément limitée par les dures lois de la
physique.  Les VPS sont rarement redémarrés.

à propos des paiement par chèques ou autre virement, la périodicité
est variable, du mois à l'année.

Il va sûrement y avoir d'autres suggestions.

Dominique