Re: Virtualisation de très vieux noyaux

Merci André: ton témoignage est vraiment très, très intéressant !

Le 3 août 2017 à 15:32, Andre Majorel <aym-naibed@teaser.fr> a écrit :
On 2017-08-03 15:09 +0200, Olivier wrote:

> J'ai une connaissance dont l'entreprise fait tourner des
> applications web métiers sur de très vieux noyaux datant de
> 2002, pour situer les choses
>
> Comme les machines qui hébergent ces applications tombent
> progressivement en panne, ma connaissance souhaite les
> remplacer par des machines virtuelles le temps que le
> remplacement des applications soit décidé, (ce temps là
> pouvant lui aussi se mesurer en années).
>
> Pour être le plus clair possible, est-il possible de copier un
> disque d'une très vieille machine (disons Debian 2.1 Slink)
> [...]

À cette époque, j'installais dans des VMware toutes sortes
d'Unix a priori pas prévus pour la virtualisation. Ici, c'est
pareil sauf qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle installation mais
d'une migration.

Le difficultés viendront des périphériques. En particulier le
réseau : il faut que la VM sache émuler une carte ethernet pour
laquelle il existe un driver dans le kernel. De préférence la
même que celle installée dans le PC sur lequel l'OS a été
installé à l'origine.

--
André Majorel <http://www.teaser.fr/~amajorel/>
Ever got spam through an address harvested from lists.debian.org ?