De : "Pierre L."
Date :01/08/2017 14:12 (GMT+01:00)
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: utilitaires usuels du système

Bon je n'ai pas de bol, aptitude n'a pas l'air d'être présent dans le
système par défaut.

Bref, j'aperçois quelques bonnes commandes qui sont généralement
utilisées. Bon ca peut être ma foi bien utile !

Effectivement, la commande suivant me renvoie aucun résultat :
tasksel --task-packages standard

Et au passage, pour les curieux, ma Debian9 retourne à la commande :
# tasksel --list-tasks
u desktop       environnement de bureau Debian
u gnome-desktop GNOME
u xfce-desktop  Xfce
u kde-desktop   KDE
u cinnamon-desktop      Cinnamon
u mate-desktop  MATE
u lxde-desktop  LXDE
u web-server    serveur web
u print-server  serveur d'impression
i ssh-server    serveur SSH
u laptop        ordinateur portable

J'imagine donc que le "u" devant une task informe que celle-ci n'est pas
installée, à contrario du "i" qui lui indique sa présence dans le système.

Merci pour ton message Alexandre ;)