Re: utilitaires usuels du système

On Tue, Aug 01, 2017 at 12:06:05PM +0200, Pierre L. wrote:
> Salut,
>
> Partant pour une petite install de Debian 9 dans Virtualbox,
> je viens ici demander à quoi correspond, au moment de la "Sélection des
> logiciels" :
> "utilitaires usuels du système"
>
> Disons que je me sens un peu idiot de ne pas avoir réussi à trouver une
> liste sur le net des paquets/softwares qui sont proposés dans ce menu du
> chef !
>
> Merci d'avance pour vos lumières ;)

  Salut Pierre,

  Traduction [approximative] de
https://wiki.debian.org/tasksel#A.22standard.22_task

La tâche « utilitaires usuels du système » est une tâche spéciale de
l'installateur Debian. Elle repose sur le paquet « priority ».

Que contient cette tâche :
  $ taskel --task-packages standard
  ~pstandard
  ~prequired
  ~pimportant
  [commentaire : cette commande ne semble pas fonctionner lorsque la
tâche a été sélectionnée à l'installation…]

  Le résultat de la commande donne des motifs de recherche équivalents
à la commande :
  $ aptitude search ~pstandard ~prequired ~pimportant -F%p

  [Laquelle donne, sur mon système Sid, la liste ci-jointe]

  \o/

--
 ___________________
| $ post_tenebras ↲ | waouh!