Re: Publipostage avec QR Code.[RESOLU]

Le 22 juillet 2017 à 15:26, Vincent Bain <bain@toraval.fr> a écrit :
Le samedi 22 juillet 2017 à 11:46 +0200, Olivier a écrit :

> [...]
>         Bonjour
>
>         oui chez moi cela fonctionne,
>

> Pour dissiper tout malentendu, voici comment je procède (avec glabels
> installé mais pas qrencode, seulement libqrencode3):
>

> - je lance glabels (version 3.0.1),
>
> - je clique sur le bouton pour générer un nouveau document: je
> sélectionne un modèle d'étiquette (Brother DK-11209 dans mon cas), une
> orientation (normale) et j'applique
>
> - je clique sur l'image de l'étiquette
>
> - je clique sur le bouton "Créer un objet code barre"
>
> - je clique sur l'image de l'étiquette pour coller le code barre sur

jusque là, je procède comme toi

> - sur la partie droite, j'ai les propriétés de l'objet code barre
>

> Quel style choisir pour avoir un QR Code ?
>
> Les choix que glabels me propose, sont:
>

> POSTNET (tous)
>
> POSTNET-5
> POSTNET-9
> POSTNET-11
>
> CEPNET
>
> Code One
>
> Code 39
> Code 39 étendu

Dans l'onglet "Style" je sélectionne "QREncode" dans le menu déroulant
"Arrière-plan"

HTH !
Vincent.

Je m'acharnais avec la liste Style quand il fallait regarder la liste Arriere-plan où QR encode, figurait (à la dernière place, il est vrai).

Nul besoin d'installer un paquet supplémentaire à glabels pour pouvoir imprimer un QR Code.

Merci beaucoup Vincent pour ton aide !