Important : Veeam Backup

Bonjour,

Attention, j'ai eu un dysfonctionnement MAJEUR de Veeam Backup : celui-ci m'indiquait que toutes mes sauvegardes (11 machines virtuelles) étaient bien réalisées et sans erreur...
Impossible de restaurer une de mes VMs (celle de mon serveur pédagogique scribe), les 15 sauvegardes de celle-ci étaient défectueuses et donc la restauration ne pouvait se faire.
La boite qui gère mon infrastructure Vmware à contacté Veeam Backup et on a eu droit à une belle conférence téléphonique mais toujours pas de solution et surtout d'explications !!
On doit tester sur les autres VMs, surtout celles de l'administration (comptabilité, scolarité, etc..)
En conclusion 1, on achète un logiciel recommandé pour Vmware, qui vaut un bras et on se retrouve comme des c... !!!
En conclusion 2, à quelques jours de mes vacances, je dois réinstaller un scribe et réintégrer mes 300 postes clients...
En conclusion 3, étant prévoyant, j'ai une sauvegarde des répertoires personnels réalisé par une bonne vieille commande rsync...

Bonnes vacances !!!

Cordialement

--

  Eric BERNARD