Re: Problème de souris

On 11/07/2017 13:05, Alexandre Hoïde wrote:
On Tue, Jul 11, 2017 at 11:14:44AM +0100, Mathias Dufresne wrote:
[ ...]

On Tue, Jul 11, 2017 at 10:31:14AM +0100, Mathias Dufresne wrote:
[…] je lance X via system (systemctl start display-manager) […]

  Si tu souhaites démarrer, par défaut, en mode « multi-user »
(équivalent ~runlevel 3) puis passer ponctuellement en mode
« graphical » (équivalent ~runlevel 5), il serait plus systemd-orthodoxe
de le faire avec un :
  $ systemctl isolate graphical.target

  Je ne suis pas certain que cela fasse une différence dans tous les
cas (par rapport à ton $ systemctl start display-manager) mais la
manière « orthodoxe » te garantit (en principe) que les éventuelles
dépendances des deux modes seront traitées comme il se doit.

… pour revenir en « multi-user », même principe :
  $ systemctl isolate multi-user.target

… si tu souhaites que les prochaines démarrage se fassent directement
en « graphical » :
  $ systemctl enable graphical.target

  Au cas où…

  \o/

Merci beaucoup, je cherchais la solution à ce problème avec un Gnome
capricieux.

Le "Au cas où" m'est donc très utile. Merci.

Randy11