Re: Configuration réseau, le retour et des pistes !

Salut,

A mon avis, le fait que tu passes par un VPN obscurcit toutes les
connexions à ton firewall.
Il ne sait donc pas ce qu'il se passe dans le tuyau (tunnel), c'est un
des buts recherchés.

Si ton soft de p2p te dit que les ports ne sont pas "ouverts", c'est que
de l'autre coté du vpn (l'IP visible par les clients p2p), les ports ne
sont pas redirigés comme on le fait d'habitude dans sa box.
Imagines que tu passes par mon serveur VPN qui est chez moi, l'internet
verra donc mon IP quand tu iras surfer. Idem pour le p2p... mais mon
parefeu/routeur ne redirige par tes ports utilisés pour laisser entrer
les clients p2p, les clients qui voudraient pomper tes fichiers ne
peuvent donc pas entrer car ports bloqués par mon parefeu/routeur. Il
faudrait donc que ce soit moi qui fasse le taf de ouverture/redirection
de ports.

Enfin je vois ca comme ca ;)