Re: Comportement MariaDB et configuration

Le 12/07/17 à 08:33, Hugues MORIN <morinh@gmail.com> a écrit :

HM> Bonjour
HM>
HM>
HM> J'ai tente hier d'updater mon dedie de Jessie a Stretch.
HM> Cela s'est solde par un echec (la machine ne pinguait plus)
HM> Apres redemarrage en mode rescue, j'ai pu avoir acces au log mais apres 2 a
HM> 3h de recherche, n'ayant rien trouve j'ai renonce et reinstaller le serveur
HM> avec Strectch.
HM>
HM> En Jessie, j'utilisais MySQL 5.55 et j'accedais souvent a mes DB en
HM> utilisant phpmyadmin pour les operations courantes et en ligne de commande
HM> pour les operations d'archivage, sauvegarde, etc..
HM>
HM> En Stretch je suis passe sur MariaDB.
> [...]

Ça doit être la configuration par défaut, étrange au premier abord mais pas vraiment dangereux
(si tu es root sur la machine locale tu peux de toutes façon tout faire), mais ça ne veut pas
dire qu'il y a un pb.

Pour supprimer ce comportement (qui te servira peut-être de plan B si tu foire la config des
droits), configure d'abord phpMyAdmin pour pouvoir gérer les droits, l'accès pour un user
standard en ligne de commande pouvant tout faire, puis supprimer le user root (ou lui coller un
pass).

--
Daniel

La seule vraie bête de somme, c'est la mouche tsé-tsé
Pierre Dac