Re: Réglage du réseau (suite)

    Bonjour,

Le mardi 11 juillet 2017, Nicolas FRANCOIS a écrit...

> - ensuite, démarrer le démon openvpn avec le script de HMA qui va bien,
>   sans avoir à rentrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe (là,
>   il va me falloir de l'aide !),

Le script hma-vpn.sh offre une option -c pour donner le chemin vers le
fichier d'authentification. Dans ce fichier, tu mets sur la première ligne
ton login, et pour la seconde, ton mot de passe.

Ensuite tu peux créer un service systemd avec pour ExecStart la ligne de
commande qui va bien pour ton hma-vpn.sh (-c auth -p proto serveur-rocks)
Il y a pléthore de doc sur le ouèbe concernant les fichiers de démarrage
pour systemd. Yaka lire !

> Avec bien-sûr pour vous la récompense de ma reconnaissance éternelle !

Mouais. J'y crois pas trop, à l'éternité !

--
jm