Re: Configuration fstab pour HD usb

Le  8 juillet 2017, bernard.schoenacker@free.fr a écrit :

> [...]

Bonjour,

Sauf si c'est un serveur sans X ou xorg et sauf si le système de
fichier est rare, je n'utiliserais pas /etc/fstab.

Ce genre de disque en USB (2 ou 3) n'a pas vocation à être branché en
permanence.

Debian par udisks ou consorts sait détecter et, si on le veut
il sait monter, automatiquement ce genre de disque.

Donc rien dans fstab et le montage ou la détection sont automatiques au
branchement à chaud.

Si udisks est installé, la configuration par défaut est en général
suffisante.

man udisks.

--
Alain Rpnpif