Re: Détecter fichiers qui n'ont pas une expression

Le 27/06/2017 à 13:48, Eric Degenetais a écrit :
> Si les fichiers ne sont pas forcément au même niveau d'arborescence :
>
> find répertoire/racine/recherche -type f -name "*.txt" -exec grep
> expression {} \; -print

Pour avoir les fichiers qui n'ont PAS une certaine expression, j'aurais
plutot mis grep -v dans ta formule. Et peut etre aussi un \; apres le print

Mais il y a un point que j'ai pas compris : est-ce qu'il faut des
fichiers qui n'ont pas une expression dans leur nom, ou bien dans le
corps du fichier ?